Les fans de Michael Jackson vont avoir de quoi s’occuper avec Michael Jackson : The Experience, un titre musical-danse qui s’adresse aux mélomanes.

Pour vous prendre pour the King of Pop, voici le titre idéal. Michael Jackson : The Experience vous immerge dans la peau de Michael Jackson et propose des titres tels que l’halloweenesque ThrillerGhost ou encore Rock with you. Le jeu consiste à reproduire gestuellement la danse de Michael Jackson à l’écran.

Les moutures portables seront des jeux de rythme, tandis que les moutures consoles de salon vous feront apparaître à l’écran à travers votre avatar 3D de MJ.

La date de sortie de Michael Jackson : The Experience est fixée au 25 novembre 2010 sur Wii, PSP et DS. La réalisation semble en tout cas classe et soignée.

D’autres titres raviront les fans des premières heures (ou de la dernière) :

  • Bad
  • Beat It
  • Billie Jean
  • Don’t Stop ‘Til You Get Enough
  • Earth Song
  • The Girl Is Mine
  • Who Is It
  • Workin’ Day and Night

Test sur la Version Playstation Vita:

Michael Jackson the Experience HD sur Ps Vita est en apparence un titre plutôt moyen à la fois en termes de fonctionnalités ou en matière de graphismes mais même si au premier abord vous pourriez trouver le jeu moyen, la musique de Michael Jackson ainsi que des boutons bien placés sur l’écran font du jeu une agréable expérience.

La première fois que j’ai vu le jeu, je pensais qu’il serait médiocre mais lorsque que je l’ai démarré la nuit dernière, je voulais aller dormir et je me suis dit « ah »… On va le tester et j’ai fini par jouer une demi-heure.

Je n’ai pas vu le temps passer, je me sentais bien en jouant à ce jeu, ce qui est plutôt bon signe ?! Maintenant ça ne veut pas dire que le jeu est parfait, parfois Michael ressemble à une pomme de terre mouillée, la capture de mouvement est bonne mais les cutscenes CGI avant et pendant ses chansons ne sont pas terrible. Il aurait été peut être mieux de mettre la musique originale en arrière-plan. Les critiques auraient surement dit que les développeurs du jeu
sont paresseux s’ils avaient mis le clip en arrière-plan alors j’ai une autre idée, pourquoi ne pas avoir mis l’option d’avoir des images de synthèse modélisées en 3D des vidéos de musique des cutscenes de vidéos de musique comme comme maintenant dans le jeu et et aussi avoir l’option de mettre l’original vidéo de musique en arrière-plan au lieu de ceux en images de synthèse.

Une autre plainte que j’ai aussi c’est pourquoi Michael danse tout seul dans les cutscenes cgi il y a des gens dans les vidéos originales il danse dans un groupe. La présentation 3d est
presque fidèle aux clips musicaux, pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement ajouter plus de danseurs autour de Michael.

J’aurais aimé qu’ils ajoutent l’option pour jouer avec des boutons physiques aussi

J’aurais aussi aimé qu’ils ajoutent l’option de jouer le jeu avec les boutons physiques au lieu d’utiliser seulement l’écran tactile. Les contrôles sont bien mais ça aurait été bien d’avoir le choix de jouer le jeu avec aux boutons.

Aussi par exemple, dans les difficultés plus difficiles, vous vous remarquerez que
à certains moments, lorsque vous touchez l’écran pour frapper certaines notes, celle-çi sont couvertes par le reste de votre main. Ce n’est pas un problème si vous êtes un joueur occasionnel mais si vous voulez des scores parfaits cela va éventuellement vous ennuyer.

Un autre petit détail que j’aime beaucoup, c’est très bien que Michael ait des mouvements de danse uniques selon la chanson que vous jouez, il a les mouvements de danse qui apparaissent dans la musique vidéo de cette chanson les mouvements de danse spécifiques à cette
chanson, c’est un détail vraiment sympa.

Dans le jeu, il y a aussi des choses à débloquer. Comme de nouveaux gants pour Michael ou des figurines et on peut aussi faire des batailles ad hoc avec un autre ami possédant une autre Ps Vita.

Dans l’ensemble, même si le jeu semble médiocre si je vous le décris la musique de michael
ainsi que des boutons de contrôle bien placés transforment le jeu en une grande expérience
le jeu réussit à vous faire sentir bien même si sur le papier le jeu ne semble pas
comme quelque chose.

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons assumer que vous êtes d'accord avec ça, mais vous pouvez ne pas l'accepter si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus